Varadero 1000 France
09 Février 2010 - 21:28:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: - Une bonne et heureuse Année 2010 à toutes et tous - Une visite du Site Varaderomania ICI La Boutique Varaderomania ICI                                               Les Membres par Régions ICI                               

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vara et valises  (Lu 1245 fois)
Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2009 - 20:29:28 »

Voici quelques photos de mes valises TRAX de chez SW-motech montées sur ma Carbadero de 2002.

Le tarif SW-Motech est concurrentiel des fameux paniers Touratech à cela près que pour ce prix, on a en plus le système de verrouillage des valises et du support ainsi que les sacs internes.
J'en suis ravi même si ça fait un peu large...  :smil15:
Journalisée
rodeo [27]
Membre
*
En ligne En ligne

Rodéo c'est la vie, pas le paradis !!!!

« Répondre #1 le: 14 Avril 2009 - 20:32:03 »

jolie veste bmw.......
la class quoi.....
Journalisée
Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Avril 2009 - 20:33:16 »

Je ne prends que le meilleur du meilleur... Veste BM mais motos Honda  smi4
Journalisée
Eric [28]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Avril 2009 - 21:09:00 »

Et si tu prends le meilleur du meilleur du meilleur... Cela sera une veste BM avec une moto BMW...   sim40
 :P

Journalisée

Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Avril 2009 - 21:15:53 »

Et si tu prends le meilleur du meilleur du meilleur... Cela sera une veste BM avec une moto BMW...   sim40

Je suis trop jeune... si je prends une BM, je prendrai quoi ensuite ?  :smil16:
Journalisée
PIF - Pascal [36]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sauvez un arbre, mangez un castor

« Répondre #5 le: 14 Avril 2009 - 23:00:00 »

Je suis trop jeune... si je prends une BM, je prendrai quoi ensuite ?  :smil16:

Bof, avec l'age tu finiras en gold ou en Harley ras du sol, mais j'ai pos dit "la meilleurs des meilleurs"  sim65 hum
Journalisée

Meaupar [13]
Membre
*
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 14 Avril 2009 - 23:06:35 »

Heureusement que tu as mis ta belle veste BM,
Sinon on n'aurait jamais su comment ils trouvent les belles valises que tu nous présentes dans ton post  :smil17:

Ceci dit, c'est une belle veste  :smil1: 

Journalisée

Pas de doute, le bonheur ça tient à peu de choses ......
Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Avril 2009 - 23:20:17 »

Finalement, je vais renommer le post : Veste, Vara et valises... en espérant qu'on aborde les valises avant d'avoir saturé le site.
Heureusement que je n'avais pas non plus mis le pantalon, sinon on aurait encore 3 pages à lire...  ;)

La Gold, j'y ai pensé... mais ça a du mal à passer dans les chemins... encore qu'avec des crampons, hein Tintin ?
  sim40

Journalisée
Eric [28]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Avril 2009 - 23:25:15 »

Sympa les valises cela fait un peut Adventure.  smi10
Journalisée

Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Avril 2009 - 23:27:11 »

Sympa les valises cela fait un peut Adventure.  smi10

Arrête, ne me tente pas... j'suis trop jeune pour la GS, je vous dis !!  sim21
Journalisée
Varabien 76 [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Avril 2009 - 06:21:19 »

moi j aime bien ,mais sylviane n en veux pas

en tout cas ca lui donne un air baroudeur

la veste est tres jolie aussi
Journalisée
jean-loup [72]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

bonjour fréres varaderistes

« Répondre #11 le: 15 Avril 2009 - 08:35:06 »

Je ne prends que le meilleur du meilleur... Veste BM mais motos Honda  smi4
Voilà les valises que j'envisage sur mon new varad a cardan   .............@+
« Dernière édition: 30 Juin 2009 - 08:00:15 par jean-loup [72] » Journalisée

biche-jean-loup vara grise Zumo-tuyocom
Abuse du présent....
Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.
Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 - 11:48:17 »

Un petit commentaire sur la veste, alors, puisque cela semble susciter l'intérêt de l'audience.

Veste Rally Pro2 avec doublure en GoreTex.
Très bonne qualité de finition, vendue avec de vraies protections CE et une vraie dorsale (heureusement, à ce prix) qui couvre toute la colonne vertébrale, depuis les premières vertèbres dorsales jusqu'aux sacrées ansi que sur les côtes flottantes (à voir, pour ceux qui n'ont jamais pris la RP2 en main). Les protections sont, en outre, insérées dans un "gilet" zippé entre la première et la couche thermique, ce qui permet de les ôter très facilement pour le lavage aussi bien que lors d'un arrêt prolongé pour ne pas subir leur poids (facilement 4 ou 5 kg : protections de coudes, d'épaules et dorsale). Les poches basses sont à velcros et ne gênent pas la fermeture de la veste puisqu'elles sont externes. Les poches du haut sont doubles : un poche externe à accès direct par fermeture éclair (étanche côté coeur) et une poche interne (étanche de chaque côté) fermée par un velcros. La veste possède également une poche sur le poignet gauche, pratique pour y insérer les cartes de crédit et les tickets d'autoroute pour un accès rapide, et une poche au niveau des fesses qui se détache pour servir de sac banane (idéale pour y placer son Zumo et son support quand on s'arrête).
Les possibilités d'aération sont infinies (ouvertures le long des manches, sous les bras, dans le dos, sur la poitrine) et réellement efficaces jusqu'à pouvoir enlever les manches dans les conditions d'utilisation les plus extrêmes. L'intérieur de la veste est plutôt douillet, même le col qui est revêtu d'une matière polaire et doublé de cuir. Le col s'ajuste parfaitement et rapidement (même avec les gants) par un velcros.
Un autre avantage que j'y vois, c'est la coupe sans ceinture qui procure une confort de conduite aussi bien assis que debout, sur les routes cahoteuses.
Alors si, comme moi, vous êtes souvent sur la route par plaisir ou par nécessité, par tous les temps, cet achat en vaut vraiment la peine. L'aspect sécurité avec ses larges parties claires et ses carrés réfléchissants sur le haut du corps ne remplaceront jamais un gilet fluo mais sont néanmoins très visibles dans les conditions climatiques dégradées. L'aspect est plutôt sobre, également, contrairement à de nombreux produits moto version Kéké qui sont taggés à l'effigie de la marque.

Finalement, pour ceux qui ne roulent pas assez souvent pour investir dans une telle veste (qui est l'équivalent, à mon avis, de la Stirling de IXS à plus de 800 Euros), il existe une veste DesertFox (IXS également) chez Rad.be, qui possède des caractéristiques approchantes pour "seulement" 300 Euros. Elle est trop ceintrée à mon goût mais tout cela n'est finalement qu'une affaire de goût. D'autres marques proposent ce genre de veste enduro mais les prix sont très similaires à ceux pratiqués chez BMW, à qualité équivalente.
Pour les autres qui envisagent cet achat, pensez-y au moment des soldes : même un tout petit 15% est le bienvenu... (n'espérez pas plus chez BM, malheureusement, même si vous dites à la vendeuse qu'elle a de très jolis yeux).  sim42

DesertFox

Stirling

Allez, maintenant on passe aux valises !!  sim28
Journalisée
yanne029 [29]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Black (or blue) goes with everything

« Répondre #13 le: 15 Avril 2009 - 12:35:55 »

Et si tu nous parlais de la contenance de ces belles valises, de la largeur de l'ensemble et accessoirement du prix de l'ensemble support et valises ? (C'est vrai que la veste à l'air bien !)
Journalisée
Jerome59 [59] Jérôme
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Avril 2009 - 14:19:11 »

Et si tu nous parlais de la contenance de ces belles valises, de la largeur de l'ensemble et accessoirement du prix de l'ensemble support et valises ? (C'est vrai que la veste à l'air bien !)

Avec grand plaisir !!
On y vient enfin.
Elles sont disponibles en 2 volumes, 37 et 41 L. Les miennes font 37 L chacune.

La vidéo se passe de tout commentaire sur la fixation.
De mémoire (parce qu'en raison de problèmes de délais de livraison, j'ai pu bénéficier d'une réduction substantielle sur l'ensemble... comme quoi les distributeurs ont quand même de la marge), le prix de revient de l'ensemble s'élève à 230 Euros par valise, 180 Euros pour le support et le kit de fixation. Si on les équipe de serrures (19 Euros le jeu de 6), de sacs internes (25 Euros pièce) et des deux serrures de sécurité du support (indispensable, 30 Euros la paire, voir deuxième photo), on tourne dans un gamme de prix très compétitive par rapport à Touratech, options incluses chez SW-Motech.

Le système de verrouillage des valises sur le support m'a l'air plus robuste que chez Touratech, chez qui il faut percer soi-même l'emplacement des inserts à partir d'un gabarit qui a souvent été photocopié et re-photocopié d'un PDF...  :smil5:

Les serrures des supports :

« Dernière édition: 15 Avril 2009 - 14:21:49 par Jerome59 [59] Jérôme » Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.282 secondes avec 19 requêtes.